Conditions de livraison

Le client ne pourra demander l’annulation de sa commande si la marchandise a été prise en charge par le transporteur. Dans ce cas, le client devra user de son droit de rétractation (voir article 5 des conditions générales de vente)

La livraison des petits colis (poids inférieur à 30kg et colis peu volumineux) est effectuée par Colissimo :

  • La commande est livrée à domicile au client dans un délai de 72h après expédition. En cas d’absence ou en cas d’impossibilité du livreur d’accéder au domicile du client, il est possible que le colis soit déposé dans le bureau ou relais de poste habituel du client. Le client dispose alors de 10 jours pour venir le récupérer.
  • Lors de la livraison de la commande, le client doit obligatoirement vérifier que le produit est en bon état en ouvrant le carton et en contrôlant l’ensemble de la marchandise. Si le client constate une avarie sur le produit, il doit inscrire une réserve auprès du livreur s’il livre le colis en mains propres. Si le client n’a pas le temps d’ouvrir le colis, il lui sera impératif d’ouvrir une réclamation auprès de Colissimo.
  • Le client est tenu de garder l’ensemble des emballages de son produit. La reprise d’un produit ne pourra être effectuée que si l’emballage est complet et intact (carton, palette, étiquette…).
  • En cas de refus de la livraison sans raison précise ou de colis non réclamé par le client conduisant à un retour de la marchandise dans notre entrepôt, les frais d’envoi, de retour et de préparation seront déduits du remboursement de la commande du client.

L’envoi des colis volumineux s’effectue par transporteur spécialisé :

  • La livraison s’effectue en pas de porte ou en pied d’immeuble. Le livreur n’est pas autorisé à effectuer la livraison à l’intérieur du domicile du client ou de monter à l’étage si le client réside dans un immeuble. Le client doit également veiller à ce que le pas de porte ou le pied d’immeuble ainsi que la voie d’accès soit accessible par un camion de grand gabarit.
  • Lors de la livraison de la commande, le client doit impérativement vérifier avant la signature du bon de livraison que le produit est en bon état en ouvrant le carton et en contrôlant l’ensemble de la marchandise. Si le client constate une avarie sur le produit, il doit inscrire impérativement une réserve sur le bon de livraison. Si le client n’a pas le temps d’ouvrir le colis, il doit émettre des réserves jusqu’à 48h après la livraison par courrier recommandé au transporteur. Même si une réserve a été effectuée au moment de la livraison, le client est tenu d’envoyer un courrier recommandé dans les 48h suivant la livraison au transporteur pour l’informer du souci à l’adresse suivante : Parc d’activités des Escardalles, Kuehne Nagel, voie Paul Hochart, 62129 Saint Augustin. Aucun dossier de litige pour un produit abimé ne pourra être ouvert sans réserve précise de la part du client auprès du transporteur.
  • Le client est tenu de garder l’ensemble des emballages de son produit. La reprise d’un produit ne pourra être effectuée que si l’emballage est complet et intact (carton, palette, étiquette…).
  • En cas de refus de la livraison ou d’impossibilité du transporteur de contacter le client conduisant à un retour de la marchandise dans notre entrepôt, les frais d’envoi, de retour et de préparation seront déduits du remboursement de sa commande.
  • En cas d’une demande de changement d’adresse postérieure à l’expédition de la commande, des frais supplémentaires s’appliquent et il sera demandé au client de les régler avant toute validation de ce changement d’adresse.

Si jamais le produit reçu par le client présente un défaut, celui-ci doit ouvrir un dossier de litige auprès des services de Now’s Home en remplissant le formulaire dédié sur le site www.nowshome.fr. Seuls les dossiers complets (facture + photos + explication du problème rencontré) seront traités.  Le client ne doit pas procéder au retour d’un produit abîmé sans validation de la part des services de Now’s Home.